Faites équipe avec votre école
En tant que parent d’élève, vous jouez un rôle de premier plan dans la réussite de votre enfant. Voici quelques éléments importants qui peuvent faire une grande différence:
- La maîtrise du français augmente le taux de réussite dans les autres matières.
- Un soutien quotidien à votre enfant le gardera motivé et disposé à apprendre.
- L’équipe-école offre des conseils; profitez de son expertise!
- La présence assidue de votre enfant en classe lui assure un meilleur rendement.
- Soyez présent lors des réunions scolaires et participez aux différents comités.
- Le bénévolat vous intéresse? Nous avons besoin de vous pour l’Expo-sciences, la bibliothèque, nos nombreuses activités, etc. Faites-nous part de votre intérêt!
Et n’oubliez pas que l’école compte de nombreuses ressources pour vous aider, vous et votre enfant. N’hésitez pas à communiquer avec nous.
Vous ne roulez pas ? Coupez le moteur!
Voici un message de la direction et du conseil d’établissement de l’école à tous les parents qui viennent déposer ou chercher leur enfant à l’école en voiture, et aussi à tous les automobilistes et chauffeurs qui circulent à proximité de l’école.
À MONTRÉAL, IL EST INTERDIT DE LAISSER LE MOTEUR D’UN VÉHICULE FONCTIONNER LORSQUE CELUI-CI EST IMMOBILISÉ.
Hiver comme été, faire rouler inutilement le moteur de son véhicule à essence pendant plus de 3 minutes constitue une infraction. Pour les véhicules à diésel, la limite est portée à 5 minutes. Dès qu’un véhicule est immobilisé pendant plus de 10 secondes, couper le moteur est bon pour l’environnement…et pour le portefeuille.
- Vous préservez la qualité de l’air
Les cyclistes et les piétons, en particulier les enfants et les personnes ayant des problèmes respiratoires, ont le droit de respirer de l’air pur.
- Vous réduisez les émissions de gaz à effet de serre.
À Montréal, la plus grande part des émissions de GES est attribuable aux véhicules routiers : automobiles, camions et autobus.
- Vous économisez votre carburant
À l’arrêt, un véhicule moyen gaspille environ 1 litre d’essence par quart d’heure.
- Vous prolongez la vie du moteur.
Un moteur qui tourne à vide s’encrasse et s’use prématurément.
- Faire rouler inutilement le moteur constitue une infraction
La règlementation actuelle prévoit qu’il est interdit de laisser tourner le moteur d’un véhicule 3 minutes (exceptionnellement permis lorsque la température est inférieure à -10C) L’amende varie de 50$ à 100$ pour une première infraction.